le parcours

le parcours

Humahuaca

Humahuaca
8000 hbts, 3000 m


du 13 au 14 juillet

====================
hébergement : petit hôtel familiale de l'autre cote du pont. Tenu par Margareta. Chambre 3 lits + pti dej 40 pesos. Un gaz pour se faire la cuisine (il faut néanmoins avoir toutes ses gamelles). Les auberges pas chères sont rares a Humahuaca (une autre bien équipée étant a 70 pesos (cuisine + internet)) alors celle-ci est un bon compromis pour un passage court.
Rencontres : ai discute avec 2 français et une japonaise
====================


Point de chute pour ceux qui veulent profiter des Quebrada et des environs. A l'office du tourisme un gaillard d'une 50 aine d'année propose ses services pour des excursions, paysages de quebrada, grotte, site archéologique.. Nous avons un peu discute, lui était auparavant berger mais son activité n'allait plus alors il s'est reconverti dans le tourisme. Pour cela il avait repris des études sur 1 ou 2 ans. Ni les grottes ni les sites archéologiques n'étaient mon envie du moment du coup je ne l'ai plus rencontre.


Plus qu'a Tilcara la ville est truffée de vendeur de vêtements andins et de produits artisanaux. Ils sont vraiment nombreux et je me demande comment l'un ou l'autre peut tirer son épingle du jeu car la concurrence est partout.

Les vendeurs sont dans les rues..


..ou sur la longue allée du monument de l'indépendance



Un petit tour de la ville


Le marche de fruit et légume le long de l'ancienne voie ferrée

On y trouve de beaux produits et une grande variété de pomme de terre. 


Après avoir passe le pont, les allées du marche a gauche et a droite, au fond le monument de l'indépendance qui trône sur la ville.

la gare routière


l'École des maîtres

le monument de l'indépendance, érigé en 1950 par l'artiste argentin Avendano. Les avis sont partages, chose sure c'est que ce monument massif impressionne!

Iglesia de la candelaria


Un petit tour hors de la ville


un point de vue sur Humahuaca depuis la Quebrada blanche

Le coeur de la Quebrada

Il y a toujours des gens qui habitent dans des endroits ou on ne s'y attend pas!
Les habitations isolées possèdent leur four

Le sol classique des quebrada, une couche de pierre de diverses couleurs, en dessus une terre très friable. Les faibles pluies préservent le décor.

Le soleil donne mais ça vaut le coup de faire la petite grimpette
j'ai l'impression que les crêtes ne tiennent qu'a peu de chose

..depuis le point le plus haut que j'ai su atteindre.



Mon passage a Huma fut de 24 heures, je n'ai sûrement pas profite de tout ce qu'offre cette localité mais dans un voyage d'un an il faut faire des choix et passer volontairement a cote de certaines choses car la suite du périple offre la meme chose ou encore mieux. De fait je me dirige vers la Bolivie ou je vais parcourir les paysages mineraux du sud lipez durant 3 jours.

Alors direction La Quiaca on je passerai la frontiere pour passer la nuit a Villazon (ville frontaliere bolivienne).

Rendez-vous dans le blog Bolivie!


1 commentaire:

Message du formulaire comment