le parcours

le parcours

Tucuman



Tucuman
740 milles habitants, 420 m


5eme ville d'Argentine, Tucuman a accueilli en 1816 le congres afin de signer l'indépendance du pays le 9 Juillet. Cette date très importante a toujours son nom de rue et de place dans les villes.
Suite a cela a la fin du XIXe la ville et la province a su tirer profit de sa position géographique propice a la culture de la canne a sucre puis a son acheminement vers Buenos Aires.

===================
du 20 au 21 juin
Hébergement : Hostel Backpacker's, dortoir 6 pers, 65 pesos, cher, ceci-dit la bière de bienvenue délivrée grâce au guide des hostels de references Get South a ajuste la donne.
Rencontre : groupe multi-nationalité, notamment italien, vendant des bijoux fait main dans des stands de rue. Soirée guitare et accordéon, tares bonne joueuse d'accordéon (registre français et est-europeen).
===================




Casa del gobierno, sur la place principale, la place de l'indépendance. Malheureusement pas ouverte a la visite ce jour férié, jour du drapeau.

Casa del indépendancia, c'est ici que le congres signa l'acte officiel
de l'indépendance du pays après la première étape du 25 Mai 1810.


Casa cerrada, "maison fermée", pas de référence historique ici,
simplement une façade typique!

En ce jour férié le parc de la ville est pris d'assaut! Énormément de monde, ça grouille de mioche de partout, les stands de nourriture et autres vendeurs de jouets essaient d'y faire leur beurre.


Allez les bleus!


j'ai aussi profite que Tucuman accueillait le match test France-Argentine pour voir ma première compétition de rugby. La France qui s'était inclinée 20 a 23 a peu de chose près lors du match aller (a Cordoba) a donne une bien meilleure prestation en marquant 49 points contre 10.
L'occasion de me mettre derrière le seul drapeau français du stade tenu par un petit groupe d'étudiant qui finissait leur année a l'étranger.

Les rues entourant le stade se retrouvent dans un brouillard en raison de la multitude de BBQ ambulant. Avec la lumière du stade ça donne un effet un peu sur-réaliste.

Chaque grande ville possède son petit parc d'attraction qui ressemble a une fête foraine installée a demeure. De ce que j'ai pu voir l'électronique n'a pas sa place sur ces manèges, on voit plutôt le forain perche a 7 mètres en train de jouer des manettes afin de faire balancer le bateau pirate!

Âpres cette journée a Tucuman il est temps de prendre un peu de hauteur pour retrouver un peu de nature. Direction Taffi del Valle a 2h30 sur les premières hauteurs des cordillères. Dans la montée a mi-chemin on passe par une foret sub-tropicale. Effectivement ce massif verdoyant est assez saisissant, il disparaîtra aussi rapidement une fois les plateaux des Vallees Calchaquies atteints. 


Autres rencontres :
J'ai aimé bavarder avec 2 soeurs et un frère qui vendaient des parts de gâteaux et autres tartes devant chez eux. Elles étaient bonnes -les pâtisseries pas les soeurs- , et les soeurs bien sympathiques, le frère lui ne faisait rien qu'a manger les pâtisseries. Elles m'ont invité à venir le vendredi qui suivait à l'inauguration d'un bar dans le quartier, où une de leur amie allait chanter. J'y serais bien allé -même si elles m'avaient dis juste avant que le quartier est tranquille en journée mais pas la nuit- mais de toute façon je n'étais plus a Tucuman ce soir là.


=> Direction Taffi del Valle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Message du formulaire comment